Résultat de votre recherche

Un petit village breton qui se veut à la pointe de l’écologie

Posté par Yves Hottot le 3 octobre 2019
0

Partagez cet article !

Les 603 habitants de ce village d’Ille-et-Vilaine veulent réduire leur empreinte sur la planète. Cela passe notamment par des bâtiments respectant du mieux possible l’environnement.

(LaVieImmo.com) – À Langouët (Ille-et-Vilaine), 603 habitants, l’équipe municipale s’emploie depuis 20 ans à faire de l’écologie sociale une réalité, et ambitionne aujourd’hui de réduire son empreinte sur la planète grâce à une politique d’urbanisme fondée sur l’économie circulaire. Sous l’impulsion du maire Daniel Cueff, un écologiste convaincu qui a fait ses armes contre le projet de centrale nucléaire de Plogoff, à la fin des années 70, le village s’est forgé une réputation de laboratoire. Il fait figure de cheville ouvrière de « Bruded », un réseau d’échanges d’expériences en urbanisme durable, qui regroupe 160 collectivités de la région.

Lire la suite

Vous pourriez lire aussi : y-a-t-il-un-age-minimum-pour-vendre-en-viager/

Vous souhaitez intégrer un réseau de mandataire immobilier composé de négociateurs immobiliers confirmés ?

Recevez notre Brochure ou Recevez notre Comparatif : CLIQUEZ ICI

Agent mandataire immobilier – Négociateur immobilier – Agent immobilier – Agent commercial immobilier – Agent co immobilier – Chasseur immobilier – Consultant immobilier

Nos sites spécialisés: – 4piecesetplus.fr – les-petites-surfaces.fr – boulevard-avenue.fr – espaces-et-lofts.fr

Comparer les annonces